top of page

4 jours à Los Angeles !

Lundi 12 Septembre 2016 :

Arrivée sur Los Angeles.

Avant de rejoindre notre hôtel en centre ville, nous avions prévu un petit arrêt au Paramount Ranch situé pas très loin de Malibu, sur les collines d'Agoura.

Depuis 1927 ce petit village western sert de lieu de tournage pour de nombreux films et séries, notamment pour la série Docteur Quinn.

L'accès et le parking sont gratuits, la visite est sympa et se fait assez rapidement et si vous avez plus de chance que nous vous assisterez peut-être à un tournage.

Nous prenons ensuite la direction de notre hôtel, nous rencontrons nos premiers bouchons sur Los Angeles, mais on ne va pas se plaindre le trajet se fait assez facilement dans l'ensemble.


Nous avons réservé 4 nuits au Coral Sands Motel situé dans le secteur d'Hollywood. L'hôtel dispose d'un bon emplacement, au centre de Los Angeles, à 3 minutes du métro, 20 minutes à pied du cœur d'Hollywood Boulevard et a un très bon rapport qualité-prix.

Nous avons une grande chambre propre et confortable avec lit king size, et le patio donne sur une piscine et un jacuzzi. Seuls petits côtés négatifs : la déco est un peu vieillotte, l'hôtel mériterait un petit rafraîchissement, et il n'y a pas de petits déjeuners. Mais rien de bien important à nos yeux.

Mardi 13 septembre :

Aujourd'hui nous allons passer la journée à Universal Studios !

Nous avons acheté nos entrées à l'avance sur internet en passant par le site https://www.premiumoutlets.com proposant une offre nous permettant d'avoir nos entrées à 85$ au lieu de 95$/personne.


Pour nous rendre au parc, nous décidons de prendre le métro afin d'éviter la circulation et le parking à 15$. Un aller en métro coûte 1$75 mais pour le premier trajet nous devons acheter la carte rechargeable à 1$, nous payons donc ce trajet 2$75/personne.

Nous prenons la red line, en direction de North Hollywood et nous nous arrêtons à l'arrêt Universal City/Studio City. L'entrée du parc est à 20 minutes à pied de la station mais une navette gratuite passe très régulièrement pour emmener les gens jusqu'au City Walk. Une fois là-bas, direction l'entrée du parc et les contrôles de sécurité.


C'est parti ! À nous les attractions !

Pour éviter les longues files d'attente nous décidons, en tout premier, de faire le populaire « Studio Tour » qui dure environ 1h. C'est une visite en navette d'une partie des studios Universal qui permet de traverser de nombreux décors tels que le quartier de Wisteria Lane (Desperate Housewives), le village des dents de la mer, ou le crash d'avion de la Guerre des Mondes et elle comporte en plus quelques attractions assez sympas comme celles de King Kong, de la station de métro ou de Fast and Furious.

A la sortie du Tour nous traversons ensuite « Springfield » pour retourner vers l'entrée du parc assister au super spectacle Water World.

Puis nous allons à l'attraction The Walking Dead (un peu décevante) et nous nous arrêtons manger un « petit » Hot Dog.

Nous partons ensuite découvrir la partie Lower Lot avec les attractions Jurassic Park (attendez-vous à en ressortir trempés), The revenge of the Mummy et Transformers 3D.

Nous remontons sur le Upper Lot faire l'attraction des Simpsons, avant de rejoindre le fabuleux monde d'Harrry Potter.

Il est alors temps de quitter le parc. Nous avons bien aimé Universal Studio mais ce n'est pas notre parc préféré, il n'est pas si grand que ça pour un tarif assez élevé, et nous avons trouvé qu'il comportait un peu trop d'attractions visuelles en 3D.


Nous retraversons le City Walk pour reprendre la navette gratuite.

Arrivés à la station de métro (1,75$ l'aller) nous reprenons la ligne rouge en direction cette fois d'Union Station et nous descendons à l'arrêt Hollywood Bvd/Highland.


Nous faisons un tour dans le Highland Center et apercevons pour la première fois le Hollywood Sign.

Puis nous marchons sur le Walk of Fame à la recherche des étoiles les plus connues.

Nous passons ensuite devant le Dolby Theatre, le Grauman's Chineese Theatre, El Capitan...

Puis nous continuons d'arpenter à pied Hollywood Boulevard jusqu'à notre hôtel.

Mercredi 14 Septembre :

Cette fois nous prenons la voiture car nous voulons nous rendre à Santa Monica.

Mais avant ça, petit arrêt à Beverly Hills et Rodeo Drive (à 20 minutes de route de l'hôtel), pour voir les belles boutiques de luxe et se croire dans « Pretty Woman » en passant devant le Beverly Wilshire Hôtel.

Nous rejoignons ensuite Santa Monica en 30 minutes environ (un peu de bouchons) et nous nous garons à côté de la Third Street Promenade.

Nous visitons le quartier, traversons le Farmers Market et longeons Palisades Park jusqu'au Santa Monica Pier.


Bon à savoir : Dans Palisades Park il y a un Visitor Center qui donne gratuitement un certificat officiel de Santa Monica, pour tous ceux qui ont emprunté la route 66 ! ça fait toujours un petit souvenir en plus !

Après un petit arrêt repas nous allons sur le Pier de Santa Monica.

Puis nous nous promenons le long de l'Ocean Front Walk jusqu'à Venice Beach (Comptez une petite heure de marche pour rejoindre tranquillement les canaux de Venice depuis le Santa Monica Pier)

Après nous être baladés au milieu des canaux nous reprenons le chemin pour Santa Monica Pier, toujours en longeant l'océan. Puis nous rentrons au coucher du soleil (50 minutes de bouchons au retour, et oui c'est ça aussi Los Angeles !)

Jeudi 15 Septembre :

Direction Warner Bros !


Nous avions réservé le Studio Tour en français (à 62$/personne) plusieurs mois auparavant sur le site de Warner Bros. Manque de bol quelques semaines avant le départ nous avons reçu un courrier de la compagnie pour nous dire que le tour en français serait remplacé par un tour en anglais car ils n'avaient plus de personnel francophone pour assurer ce tour. Tant pis ce n'est pas très grave on comprendra quand même (mais du coup je pense qu'on aurait pu avoir le tour en anglais pour moins cher si on était passé par un autre site).


Info : le parking de Warner Bros coûte 10$ la journée.

Nous avons réservé la visite de 10h, le tour commence par un petit film, puis en route dans les voiturettes découvrir les décors de nombreuses séries : la place centrale que l'on retrouve dans Pretty Little Liars ou encore dans Gilmore Girls, les rues New-Yorkaises …

Nous découvrons ensuite l'exposition DC Comics (avec les cotumes du dernier Batman VS Superman et de Suicide Squad) et la collection de Batmobiles. Top !

Puis on nous emmène dans un grand hangar où il y a tous les types d'accessoires et de décors inimaginables (c'est la caverne d'Ali Baba ici, on y trouve vraiment de tout).

Nous croisons une actrice de série TV en voiture (Shay Mitchell qui joue Emily dans Pretty Little Liars), malheureusement nous n'aurons pas la chance de tomber sur un tournage.


Nous passons ensuite devant les studios qui ont servit à la série Friends, puis nous entrons dans un grand hangar contenant plusieurs décors et notre guide nous explique alors les différentes étapes d'un tournage en 5 jours (mais photos interdites).

Pour finir, la guide nous dépose dans une dernière partie contenant plusieurs explications sur tout le travail effectué pour une film : avant (croquis, maquettes, costumes), pendant (lieux et techniques de tournage) et après (effets spéciaux, bandes sonores...).

Grands fans de films et de séries, nous avons vraiment adoré la visite de Warner Bros et la recommandons vivement.


Nous reprenons ensuite la route pour le Griffith Observatory, visite incontournable à Los Angeles. La vue sur la ville est vraiment magnifique et on peut également apercevoir le Hollywood Sign.

Puis nous partons voir le Hollywood Bowl et rentrons à l'hôtel pour déposer la voiture et manger un morceau.

Le reste de la journée est réservé à la découverte du Downtown. Nous prenons donc le métro jusqu'à Union Station, la gare principale de Los Angeles (datant de 1939), et partons visiter El Pueblo.

Nous nous dirigeons ensuite vers le City Hall, et allons jusqu'au Bradbury Building (dont nous n'aurons malheureusement pas la chance de voir l'intérieur car fermé).

Nous passons devant le Walt Disney Concert Hall et le SkySpace (plate-forme d'observation et toboggan extérieur en verre en haut de l'US Bank Tower, à 33$/pers pour le skyslide combo).

Et nous finissons notre journée à flâner dans les rues du Downtown avant de rentrer se coucher.

Vendredi 16 Septembre 2016 :

Départ de Los Angeles. Prochain arrêt le Sequoia National Park...

Bilan de ces quelques jours sur Los Angeles : Nous avons passé un agréable séjour là-bas ! Nous avions vu de nombreuses critiques sur internet avant de partir, certaines personnes qualifiaient Los Angeles cette ville « sans interêt » où il n'était pas nécessaire de rester plus de 2 jours. Et bien chacun ses goûts mais nous, nous avons été agréablement surpris et nous avons beaucoup aimé cette ville. Nous avons eu un super temps, et nous avons trouvé la ville vraiment très jolie, avec beaucoup d'activités à faire.

Seuls petits bémols :

Hollywood Boulevard que nous n'avons pas trop apprécié car trop surfait, pas très propre, beaucoup de monde, et où nous avons été pas mal importunés dans la rue par des gens essayant de vendre des CD ou autres.

Et les fameux bouchons de Los Angeles ! Mais ça n'a pas été trop dérangeant pour nous puisque en tant que touristes nous n'étions pas pressés. En revanche, suivant la destination choisie il vaut mieux privilégier le métro pour gagner du temps.


Enfin, ce que nous aurions aimé faire si nous avions eu plus de temps : aller voir Malibu et Long Beach, et visiter le Getty Center...

bottom of page