top of page

Valises

​

Particularités des valises


La plupart des compagnies aériennes autorise une valise

de dimension totale de 157cm (longueur+largeur+hauteur,

poignées incluses) et d’un poids maximal de 23kg.
Préférez donc une valise respectant ces dimensions, légère

et surtout résistante car le personnel d’aéroport n’est jamais

très tendre avec nos bagages.


Attention n’oubliez pas d’acheter un cadenas TSA pour sécuriser votre valise, c’est important que le logo TSA (losange rouge) apparaisse sur le cadenas car ce sont les seuls cadenas que les autorités américaines peuvent ouvrir avec leurs clés, ainsi il sera toujours présent à la récupération de votre valise. 


Sans cadenas TSA vous risquez de retrouver votre valise à moitié ouverte ou avec un cadenas cassé.

​

Que mettre dans sa valise ?


Là tout dépend de votre destination et de la saison à laquelle vous partez.
Côté vêtements, étant une fille je suis du genre à prévoir tout le temps le «si jamais» : et si jamais il pleut, et si jamais il fait froid et si jamais il fait très chaud etc... Du coup ma valise contient des vêtements pour un peu toutes les situations afin de parer à toute éventualité. Les hommes, quant à eux sont beaucoup plus efficaces que nous de ce côté là, pour eux : un jean, deux t-shirts, 3 caleçons, 3 paires de chaussettes et c’est parti.
A celà on rajoute la trousse de toilette, une ou deux paires de bonnes chaussures confortables (type basket), une serviette en microfibre (ça prend moins de place), une petite trousse à pharmacie, et le matériel électronique (appareils photos, go pro etc...)

​

Derniers points importants :

​

  • ne pas oublier de prendre avec soit un adaptateur france-USA  ainsi qu’une multiprise (pratique pour charger plusieurs appareils en même temps)

​

  • penser à prendre un pèse-bagage dans votre sac afin de vérifier, avant de vous rendre à l'aéroport, que le poids de votre valise ne dépasse pas le poids maximal autorisé par votre compagnie.

​

  • Et attention à ne pas trop charger votre valise car une fois sur place vous serez forcément tenté par quelques achats, il vous faudra donc prévoir de la place pour les souvenirs si vous ne voulez pas vous retrouver avec un excédent de bagage au retour.

bottom of page