top of page

Billets d'Avion

 

​
Acheter les billets d'avion (de préférence aller-retour)


Lorsque l'on rentre sur le territoire américain il faut pouvoir

prouver que l'on en repartira dans les délais prévus (moins

de 90 jours si l'on a pas de VISA) il est donc préférable d'avoir

un billet aller-retour à présenter.


Niveau tarifs, il est souvent plus intéressant de prendre les billets d'avion environ 6 mois avant le départ pour bénéficier des meilleurs prix. Allez sur des sites de comparateur de vols tels que skyscanner ou momondo. N’hésitez pas à changer les villes, les dates ainsi que les heures de départs si vous le pouvez, la différence de prix peut parfois être très significative.

Si vous n’êtes pas loin d'un pays frontalier renseignez vous également sur les vols au départ de ce pays car les prix peuvent y être plus avantageux (ex : les vols au départ de Bruxelles, Genève, ou Barcelone).

Ensuite lorsque l'on trouve un vol intéressant, on peut aller voir directement sur le site de la compagnie aérienne si le prix n'y est pas plus bas, ce qui est parfois le cas. 


La recherche des vols est souvent longue et périlleuse, il faut s’armer de patience et vérifier les offres régulièrement car les tarifs peuvent rapidement changer d'un jour à l'autre (parfois même d'une heure à l'autre). 
Attention les vols directs sont souvent plus chers donc ne pas avoir peur d'avoir au moins une correspondance
Certains disent que les meilleurs prix sont mis en ligne au beau milieu de la nuit (entre 2 et 6h), et d'autres en début de semaine (le lundi ou mardi). Il semblerait également que les vols partant en semaine soient moins chers (par exemple ceux qui partent le mardi). Mais tout ça reste à vérifier...


Penser également à bien relire vos informations avant de confirmer vos vols ainsi que le temps d'escale entre vos correspondances (Si le temps est trop court vous risquez de rater votre correspondance, si le temps est trop long vous pouvez perdre une journée sur vos vacances ce qui serait dommage).


Dernier point important, certaines compagnies aériennes tracent les adresses IP et ainsi proposent des tarifs de plus en plus élevés à chaque nouvelle visite donc si vous le pouvez essayez d’effectuer vos recherches sur des ordinateurs situés dans des lieux différents (chez vos parents, vos amis etc..).

bottom of page